Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Le médium sensitif, l’intermédiaire entre les Esprits et notre monde

Découvrez ce qu’est le médium sensitif, cet être capable de ressentir physiquement la présence d’un Esprit ainsi que la façon dont il perçoit sa présence, son énergie.

Le médium sensitif est un individu doué d’une sensibilité particulière qui le rend capable de ressentir la présence d’un Esprit à proximité de lui, ressenti qui se matérialise généralement sous la forme d’une sensation physique telle qu’une variation de température, un courant d’air sur la peau ou des picotements ressentis à la surface de l’épiderme.

Le médium sensitif, premier niveau d’intermédiation médiumnique

C’est bien sûr une caractéristique fondamentale de la médiumnité que de faire office d’intermédiaire entre le monde des Esprits et celui des Vivants, des êtres de chairs comme vous et moi, mais cette caractéristique est plus vive encore chez le médium sensitif, en qui la perception d’un Esprit, un être immatériel donc, se manifeste par une sensation physique (matérielle en quelque sorte).

Pour le dire autrement, le médium sensitif matérialise, par ses impressions sensorielles, la présence avoisinante de l’Esprit. Son corps est le véritable intermédiaire. Il est ainsi capable de dire, sans se tromper, « je le sens, qui est là, tout près ». L’intermédiation médiumnique qu’il instaure est d’abord non verbale, réduite à sa plus simple expression, à savoir une sensation physique élémentaire.

Le médium sensitif ressemble à ses plaques sensibles à la lumière sur lesquelles aux premiers temps de la photographie le sujet photographié venait s’imprimer sur la pellicule sensible pour y former l’image. Il est ce corps sensible à l’aura psychique de l’Esprit qui vient se déposer sur lui et y laisser une impression.

Le lien que son corps tisse avec l’Esprit est le tout premier niveau de communication. Le sentiment plus ou moins diffus de la présence de l’Esprit nécessite ensuite d’apprendre d’autres formes de communication permettant la verbalisation utilisée en voyance par exemple, verbalisation qui peut se manifester via des flashs (des images, des instantanés), de l’écriture automatique, des messages entendus, etc.

Nature de la sensitivité médiumnique

Il ne s’agit pas d’une exacerbation sensorielle, car, aucun sens physique – ni la vue, ni l’ouïe, ni l’odorat, ni même le toucher – n’est à proprement parler surdéveloppé chez le médium sensitif. Il n’entend pas mieux qu’une personne lambda. Il n’est pas non plus doué d’une vue exceptionnelle ; d’ailleurs, certains médiums sensitifs sont aveugles, ou bien privés d’un autre sens. C’est plutôt un sixième sens qui vient s’ajouter aux premiers.

Et c’est ce sixième sens qui fait le lien entre le monde des Esprits et celui des Vivants. Difficile d’expliquer la nature profonde et le sentiment exact. Comment expliquer à un aveugle ce qu’est une couleur ? une forme ? Il en va de même pour la population qui n’est pas douée de cette faculté : comment vous expliquer sans en trahir la singularité ce qu’est la sensitivité médiumnique ?

Essayons. Imaginez que vous puissiez ressentir un contact physique avec un objet qui n’est pas incarné matériellement ? Un peu comme un vent léger, invisible, mais que vous ressentez son souffle sur votre peau.

Imaginez à présent que ce vent soit chargé d’életricité, ou d’une odeur de pluie, et que l’une ou l’autre de ces sensations suscitent en vous la peur, la nervosité, ou l’apaisement. C’est à peu de choses près ce que ressent le médium sensitif. L’impression qu’il reçoit n’est pas neutre ; elle est au contraire chargée d’une valeur, d’une tonalité. Qu’il l’appelle « énergie » ou « aura » de l’Esprit, c’est la valeur qu’il qualifie. Et, d’après la sensation qu’il perçoit, il est capable de discerner une énergie négative d’une énergie positive.

Parfois, cette manifestation est captée par le médium sensitif sous la forme d’un souffle d’air froid, d’une énergie qui lui semble inquiétante, humide, et qu’il qualifierait métaphoriquement de bleue, parfois au contraire sous la forme d’une énergie chaude, ou tiède, bienfaisante et qu’il qualifierait de rouge. Mais elle peut aussi être neutre et un même Esprit changer de valeur d’un instant à l’autre.

Et vous, avez-vous déjà fait une telle expérience ?

Site en construction